Notre histoire


Les débuts

Après une première vie, Didier Bouchet, passionné de pierres précieuses, décide de se former à la taille des pierres. C'est en apprenant le métier de lapidaire à l'Ecole du Louvre, aujourd'hui Haute Ecole de Joaillerie, que naît chez lui l'envie de créer des bijoux afin de mettre en valeur les pierres précieuses. De là découle ensuite l'envie de créer des bijoux sans pierres, mais différents de ceux existant sur le marché. Il entreprend alors de se former en parallèle au travail du métal aux côtés d'un sculpteur. Il complète ainsi sa formation par l'apprentissage du métier de bijoutier joaillier à la Fédération Nationale Artisanale des Métiers d'Arts et de Création du bijou (FNAMAC). 

L'installation

Il s'installe en 1983 dans le village des Carroz d'Arâches, une station de ski située en Haute-Savoie, à deux pas du Mont-Blanc, dans lequel il tient encore aujourd'hui encore une boutique. 

Il complétera plus tard sa formation à l'Institut National de Gemmologie de Paris, dans lequel il obtient son Diplôme d'Etat de Gemmologie, et à l'Université de Nantes, où il décroche son Diplôme Universitaire de Gemmologie.

 

Aujourd'hui et demain

Au début de l'année 2018, sa fille Noémie se joint à lui afin de présenter son activité et de proposer ses services à un plus large public. Ce choix s'impose à elle qui baigne depuis son enfance dans l'univers de la joaillerie. 

Guidés par la passion de la qualité et de la beauté, nous souhaitons vous proposer une expérience unique en matière de joaillerie et répondre à vos besoins, quels qu'ils soient.